Conditions générales de réservation

Conditions Générales de Réservation

La confirmation de la réservation par le locataire implique l’acceptation des présentes conditions.

Réservation

La demande de réservation se fait sur notre site internet et se matérialise au travers d’un dossier de réservation.
Vous pouvez également nous appeler au numéro 06 82 50 97 31 ou par messagerie internet (contact) pour des informations sur les disponibilités et réservations ou toutes autres questions.
La demande de réservation est traitée par nos soins dans les plus brefs délais et se concrétise par la signature d’un contrat qui est un échange de email et le paiement d’un acompte de 50% du prix du séjour. Tous les détails pratiques à la réservation d’un appartement sont exposés dans le dossier personnel de réservation. Toute correspondance à la réservation se fera via l’outil de messagerie d’internet intégré au dossier de réservation de sorte que les échanges de correspondance soient archivées chronologiquement et consultables par le locataire et le propriétaire à tout moment.
(Voir plannings en ligne).

La réservation sera ferme dès et seulement après l’encaissement de l’acompte qui fait preuve de l’existence du contrat de location. Dans l’attente du versement de l’acompte, l’appartement et les dates concernées par la location restent ouverts à la réservation et aux demandes éventuelles faites par d’autres clients.

Heures d’arrivées et de départ

Les heures d’arrivée sont flexible à partir de 16h00, sauf accord mutuel.
Les heures de départ sont prévues à 10 heures au plus tard le jour du départ.

Annulation – Interruption du séjour

S’agissant de l’acompte, celui-ci constitue l’indice de la conclusion d’un contrat, dans la mesure où son versement implique une présomption d’existence de ce contrat.
L‘acompte incite les parties à exécuter ledit contrat, car la partie qui les a versées est susceptible de perdre la somme correspondante, l’autre partie devant, le cas échéant, restituer cette somme si l’inexécution vient de son fait.
L ‘acompte constitue une indemnisation forfaitaire, étant donné que leur versement dispense l’une des parties de prouver le montant du préjudice subi lorsque l’autre partie se départit de sa stipulation.

Il est donc convenu qu’en cas de désistement du locataire :

  • A moins de 2 jours avant la prise d’effet de la  location, le locataire perd l’acompte versé et la différence entre l’acompte au titre de dédommagement. A ce titre, il en découle que tout séjour interrompu est dû en totalité.
  • Nous recommandons fortement la souscription d’une assurance annulation.
  • L’annulation du faite du locataire ou bailleur liée à un cas de force majeur (maladie, hospitalisation, grève de transport ) le locataire peut reporter son séjour à une autre date dans l’année et en fonction des disponibilités des logements.

Si un retard de plus de 2 jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le locataire, le propriétaire pourra de son bon droit essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le locataire.

Le locataire a l’obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en bon état de marche.

Toute réclamation concernant les installations survenant plus de 24 heures après l’entrée en jouissance du logement, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire. Le locataire à l’obligation de veiller à ce que la  tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du locataire ou de sa famille.

Les appartements loués sont meublés avec le matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, couettes, draps et serviettes tels qu’ils sont décrits dans l’état descriptif. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ, la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés, ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures, couettes rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, peintures des murs et plafonds, tapis, carrelage, parquet, vitre , literie etc….

Le titulaire certifie être garantie d’une assurance personnelle couvrant les dommages occasionnés à des tiers. Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.
N.B. La plupart des assurances de maisons ou appartements comprennent une clause « villégiature » qui couvre ce genre de risques.
Le locataire à l’obligation de signaler, dans les 24 heures tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

Le locataire ne pourra s’opposer à la visite du logement, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.